On me demande souvent comment manger sainement sur le pouce. Et la vérité est que ce n’est pas toujours facile. Mais vous pouvez prendre certaines mesures pour vous aider lorsque vous êtes sur la route ou au restaurant.

Préparez-vous comme un chef

La préparation est essentielle pour bien manger et une bonne organisation en cuisine est essentielle pour nourrir son corps et brûler les graisses. Il est temps d’abandonner les sandwichs prêts à l’emploi, les offres de repas et les pots de pâtes. Des repas sains et nutritifs faits maison, riches en protéines et en graisses saines, seront un bien meilleur carburant pour votre corps, alors passons à la cuisine.

Astuce : Améliorez votre préparation de repas et faites le plein de contenants alimentaires pour contenir tous vos savoureux repas faits maison.

Collations

Le grignotage est souvent l’endroit où les gens se trompent lorsqu’il s’agit de manger de bons aliments sur le pouce. Si vous courez partout et que vous avez eu une journée bien remplie, il est facile de prendre un muffin au café ou de faire une descente dans le distributeur automatique pour trouver une barre de chocolat pour une dose d’énergie rapide. Mon conseil est donc de manger chaque jour trois repas nutritifs, nourrissants et sains, ce qui réduira l’envie de grignoter.

Mais lorsque votre niveau d’énergie est faible et que vous avez besoin de quelque chose pour continuer, essayez certaines de ces alternatives de collations plus saines pour rester sur la bonne voie :

  • Une poignée de noix
  • Une pomme, une banane ou une poignée de baies fraîches
  • Un demi avocat
  • Yaourt

Ne sautez pas de repas

Essayez de ne pas sauter de repas tout au long de la journée. Même lorsque je ne me suis pas préparé, j’essaie toujours de manger trois repas nutritifs et quelques petites collations si j’en ai besoin. Manger beaucoup de bonne nourriture gardera votre corps alimenté tout au long de la journée et vous évitera également de grignoter de la malbouffe et des fast-foods.

Mangez même si vous êtes occupé

Parfois, nous sommes tellement occupés que nous n’avons pas l’occasion de nous préparer ou que nous oublions tout simplement de sortir notre déjeuner du réfrigérateur. Mais il existe toujours une option plus saine lorsque vous êtes en déplacement ou au restaurant.

Choisissez quelque chose avec des protéines maigres pour vous rassasier, comme du poulet grillé, du steak, du poisson ou du tofu avec une grande salade ou des légumes-feuilles. Si j’ai réussi une séance d’entraînement, j’ajouterai des glucides pour m’aider à reconstituer mon niveau d’énergie. Si je ne me suis pas entraîné, je réduis les glucides et opte pour des graisses saines. Essayez d’éviter les aliments transformés et visez des aliments sains et entiers qui vous permettront de vous sentir rassasié et satisfait.

Voici quelques options plus saines que vous pouvez vous procurer sur le pouce dans la plupart des supermarchés :

  • Protéines prêtes à consommer : œufs durs, blanc de poulet cuit, saumon fumé, thon en conserve, etc.
  • Graisses saines : noix, fromage, avocat, graines
  • Glucides : sachet de riz ou de céréales, petit pain complet
  • Snacks : fruits, galettes de riz, yaourts, carottes et houmous

Hydratation

Je parle toujours de boire beaucoup d’eau, mais c’est vraiment l’une des victoires faciles pour un corps plus sain et plus mince. Lorsque vous consommez la bonne quantité d’eau pour votre corps, certains des principaux avantages comprennent : une peau plus saine, des dents et des os plus sains, une digestion améliorée et un métabolisme des graisses accru.

J’essaie d’avoir toujours une bouteille d’eau avec moi pour me rappeler de rester hydraté.

Ne te donne pas de mal

Si vous avez un jour du mal à atteindre vos objectifs alimentaires ou si vous ne parvenez pas à vous entraîner, ne vous inquiétez pas. Nous avons tous ces jours-là. Demain est un nouveau jour pour reprendre le contrôle. Alors écrasez votre séance HIIT, préparez votre déjeuner comme un chef et reprenez-vous.

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